DS Smith contribue à la pollinisation de l'entreprise Flowerworld
DS Smith Packaging au Royaume-Uni a accompagné le principal grossiste en fleurs du marché britannique pour le lancement de son service de commande en ligne en élaborant un emballage sur mesure. L'objectif était d'aider l'entreprise à réaliser son ambition : parvenir à un délai de 48 heures entre la cueillette des fleurs et la mise en vase chez le client.
Le défi
Flowerworld, qui fournit plus de 21 millions de bouquets par an, a mis DS Smith au défi de créer un emballage permettant de livrer aux clients des fleurs parfaitement fraîches tout en apportant un côté théâtral aux destinataires.
L'approche
DS Smith a mis en œuvre son concept PackRight® pour analyser les contraintes de la gestion de la chaîne d'approvisionnement propres à l'e-commerce. Le but était d'élaborer un emballage sur mesure pour la vente en ligne qui permette la réussite de ce nouveau service de commande.
Les résultats
- L'emballage est prêt à monter, entièrement recyclable et protège le bouquet pendant le transport.
- Les poignées servent de « cales », l'objectif étant que les emballages soient maintenus à la verticale et puissent être empilés les uns sur les autres, pour une gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement et des livraisons.
- Le couvercle de l'emballage est pré-imprimé en quatre couleurs avec un vernis UV. Il peut être aisément retiré par le client, qui découvre ainsi le bouquet.
Le concept PackRight de DS Smith nous a réellement aidé à analyser en profondeur les exigences à remplir pour notre emballage. Le résultat final y répond parfaitement, voire dépasse tous nos critères.
— Jason Beaumont, directeur général de Flowerworld
« Lorsqu'on offre des fleurs, on veut que la personne qui les reçoit se sente spéciale. Au moment crucial de la livraison et de l'ouverture de l'emballage, ce dernier doit refléter la qualité de nos fleurs en termes de visuel et de protection. Je crois que nous avons atteint cet objectif grâce à DS Smith. »