DS Smith s’engage à aligner ses objectifs d’émissions carbones sur un scénario de réchauffement climatique à 1,5°C

imagejctyv.png

DS Smith, leader des solutions d’emballages durables, annonce aujourd'hui son engagement ambitieux d'aligner ses activités mondiales sur le scénario de réchauffement à 1,5°C fixé par l'Accord de Paris sur le climat. La feuille de route a été transmise au Science-Based Targets (SBTi)* pour validation.

En vue d'atteindre cet objectif, DS Smith travaille activement à réduire les émissions carbones de ses activités mais aussi celles de ses partenaires et fournisseurs. L’entreprise s’engage notamment à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de Scope 1, 2 et 3 de 46 % en valeur absolue d’ici à 2030, par rapport aux niveaux de 2019. En tant que membre de l’initiative Race to Zero des Nations Unies, ces objectifs permettront à DS Smith de respecter son autre engagement d’atteindre une neutralité carbone** à l’horizon 2050.

Miles Roberts, Directeur Général du Groupe DS Smith

L'annonce d'aujourd'hui démontre notre ambition de réduire nos émissions carbones, en cohérence avec notre objectif de développement durable à long terme. Cet engagement confirme que notre entreprise se situe en première ligne en matière de réduction de son empreinte environnementale, et que nous continuerons d’inciter nos fournisseurs et partenaires à faire de même. Plus largement, notre entreprise s’est fixé un plan de croissance ambitieux, dont un programme de transition vers une économie circulaire. Ces engagements constituent un volet essentiel de notre stratégie de développement durable “Pour aujourd’hui et pour demain” qui vise à avoir un impact positif sur la société et l’environnement

— Miles Roberts, Directeur Général du Groupe DS Smith

Continuer à investir pour l'avenir

Pour concrétiser son plan d’action, DS Smith continuera d’investir dans la rénovation de ses infrastructures au cours des 28 prochaines années. Les investissements porteront notamment sur l'adoption de technologies de nouvelle génération, telles que les chaudières au biométhane. L'entreprise exploitera également des sources d'énergie renouvelables autoproduites, telles que le solaire et l’éolien pour devenir à terme autosuffisante.

Inclure nos partenaires dans cette dynamique vertueuse

DS Smith travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires, fournisseurs et clients ainsi qu’avec les décideurs politiques pour agir collectivement face au réchauffement climatique. L’entreprise encouragera notamment l’ensemble de ses fournisseurs stratégiques à adopter ces objectifs ambitieux, d'ici à 2027.