Un emballage de transport pour Valeo
DS Smith crée un emballage assurant une protection optimale pour les envois outre-mer de commutateurs de volant – une solution primée lors du German Packaging Award 2016.
Le défi : minimiser les risques, réduire les coûts
Les entreprises qui exportent outre-mer de grands volumes de produits ont besoin d’emballages de transit et de transport sûrs aux coûts réduits. Valeo, fournisseur de composants automobiles et de véhicules utilitaires, ne voulait prendre aucun risque pour l’expédition de ses commutateurs de volant. Il a confié à DS Smith la conception d’une solution adaptée.
Notre approche : une conception astucieuse
Le système d’emballage élaboré par DS Smith dispose de croisillons en carton ondulé qui permettent de protéger contre les chocs huit commutateurs de volant au total. Grâce à un mécanisme de couplage astucieux, les croisillons s’imbriquent rapidement sans nécessiter d’outil supplémentaire. Cela permet à Valeo d’emballer ses composants rapidement et efficacement tout en maîtrisant ses coûts. Leur récupération sur le site de production par les employés de la ligne de montage est tout aussi rapide et simple. Les surfaces peintes visibles des commutateurs de volant ne sont pas en contact avec les croisillons pendant le transport. La solution permet par ailleurs d’éviter efficacement les rayures et autres dégradations superficielles.
Le résultat : une protection élevée et une logistique optimisée
- Une protection élevée des composants pendant le transport, grâce à un mécanisme de couplage astucieux et un système de croisillons innovant
- Une utilisation optimale de l’espace disponible sur les palettes et dans les conteneurs, avec la possibilité d’empiler deux palettes en carton ondulé
- Un emballage rapide à monter et efficace en termes de coûts