potatoes-packaging.jpg

Un emballage de protection pour les pomme de terre nouvelles

Les pommes de terre nouvelles sont plus fondantes et plus sucrées que les autres. Elles sont très prisées en magasin à l'arrivée du printemps. Elles sont cependant fragiles et doivent être bien protégées pour produire l'effet attendu dans les assiettes.

La société Pacsystem, basée à Helsingborg (Suède), est spécialisée dans l'emballage de légumes. Elle est donc parfaitement placée pour le savoir. L'entreprise s'est fait une place en aidant de petits producteurs à consolider leurs commandes et à faire des économies grâce aux achats en vrac.

Le défi : une double résistance à l'humidité

Les emballages de pommes de terre doivent être doublement résistants à l'humidité, des pommes de terre d'abord, mais aussi de la pluie et de la rosée lorsque le produit est conditionné en plein champ.

« DS Smith est spécialisé dans les emballages en carton ondulé et les technologies barrières. Nous travaillons avec eux depuis longtemps. Lorsque nous avons voulu améliorer le conditionnement de nos pommes de terre nouvelles, nous nous sommes naturellement tournés vers eux. Leur gamme de technologies barrière est inégalée », déclare Lars Mårtensson, responsable clientèle.

Notre approche : un emballage quatre fois plus résistant !

DS Smith a revêtu la nouvelle caisse de pommes de terre d'un film étanche à la fois sur le liner et sur les cannelures afin de lutter efficacement contre l'humidité. Les tests montrent que le nouvel emballage est quatre fois plus résistant que celui précédemment mis sur le marché, ce qui se traduit par une plus grande longévité. Il est aussi plus économique. Simultanément, Pacsystem propose à ses clients un emballage esthétique et bien accueilli par les commerçants et les clients finaux, qui profitent désormais comme il se doit de la qualité gustative des pommes de terre nouvelles fraîchement cueillies. De plus, l'emballage est entièrement recyclable et répond ainsi aux attentes des consommateurs en matière de durabilité.

Le résultat : un emballage apprécié à tous points de vue

  • Un emballage léger suffisamment résistant pour surmonter les conditions difficiles
  • Une protection optimale pour un produit fragile
  • Des coûts réduits, car l'emballage n'est pas endommagé avant ni pendant le transport
  • Une solution durable entièrement recyclable