SalesFront-easy-to-see-easy-to-buy.jpg

SalesFront : pour amener les produits au plus près du client

Après trois années de développement et de tests, DS Smith lance une solution d'emballage novatrice qui permet de placer en continu les produits au premier plan et évite l'utilisation d'installation supplémentaire en rayon.

L'emballage SalesFront comprend une bande élastique spéciale intégrée à une boîte en carton ondulé prête à mettre en rayon (RRP) qui pousse doucement vers l'avant les articles à chaque produit retiré.

Une étude menée par IGD a révélé que 37 % des clients achètent une autre marque s'ils ne voient pas le produit qu'ils recherchent en rayon, et les tests en magasin montrent que les ventes d'un produit constamment disponible au premier plan peuvent augmenter jusqu'à 20 %, pour une hausse moyenne comprise entre 6 et 8 %.

SalesFront va aider les fabricants et les commerçants à résoudre le problème de la mauvaise disponibilité en linéaire, et ce sans installation supplémentaire en rayon et sans réapprovisionnement manuel par les employés.

Plus qu'un simple conditionnement, SalesFront est une solution d'emballage à part entière. DS Smith a développé toute une série d'équipements complémentaires pour faciliter le processus de remplissage. Une fois la boîte montée, on étire la bande élastique puis on charge le produit dans les lignes d'emballage spécialement adaptées du client.

Avantages produit

  • Améliore l'expérience client
  • Améliore la visibilité des marques et les ventes grâce à un positionnement constant du produit au premier plan du linéaire
  • Ne nécessite aucun équipement particulier et supprime en outre le placement manuel des produits au premier plan dans les rayons
  • Modification facile en fonction des types de produits et de la taille des emballages
  • Adapté aux produits alimentaires
  • Entièrement recyclable