Un atelier créatif autour de la PLV à la PackRight Academy

Apprentissage intensif et travail en petits groupes : c'est là l'objectif des ateliers de la PackRight Academy.

Lors de la première journée d'atelier, les participants ont pu assister aux présentations de nos intervenants internes à propos des différents types de présentoirs proposés,  des outils de fabrication utilisés et de la valeur ajoutée que cela représente pour nos clients. Les conférenciers ont également abordé le sujet des tendances du marché de la PLV. Chaque présentoir est élaboré pour un produit donné et une cible précise, mais également en fonction d'un point de vente spécifique. En fonction de celui-ci, qu'il s'agisse d'une pharmacie, d'une station d'essence ou d'un épicerie, certains éléments doivent impérativement être pris en compte.

Giannina Feuerstein, responsable produits chez le distributeur allemand Tegut, a détaillé les exigences en termes de présentoir pour l'univers des marques de distributeurs. Elle a précisé qu'une coordination étroite entre industriels et distributeurs était fondamentale. Puis, Christina Schütt, business development manager chez Nestlé Coffee & Chocolate a défini ce à quoi les présentoirs devaient ressembler pour attirer les consommateurs et augmenter les ventes. Les participants ont pu échanger leurs impressions sur les présentations au cours d'un dîner avec les conférenciers.
 Atelier sur les présentoirs lors de la PackRight Academy en AllemagneAu cours de la formation Scribble, les participants à l'atelier et les directeurs des comptes concernés ont pu mettre leurs talents de dessinateurs à l'épreuve

L'objectif de la seconde journée était de couvrir les aspects techniques, en débutant l'atelier par une formation au dessin. « Lorsque deux personnes parlent d'une même chose, elles ne se la représentent pas nécessairement de la même manière, explique Anja Röhrle, directrice du marketing pour la région Allemagne, Autriche, Suisse. « De ce fait, il peut s'avérer très utile pour le client de bénéficier d'un petit dessin de la forme souhaitée. Après cette formation, les participants ont pu mettre en pratique leurs enseignements autour d'un cas pratique, en utilisant différentes techniques de création utiles pour générer de nombreuses solutions. Les différentes idées ont ensuite étaient rassemblées, triées, dessinées et présentées au groupe de travail. Pendant la visite de l'usine, et plus particulièrement lors de la découverte du lieu de production des présentoirs, les participants ont eu un aperçu plus précis de la méthode de fabrication de ces derniers.

A l'issue de l'atelier, les différents participants tels que Nestlé, Krüger et Eika Kerzen, ont affirmé que ces deux jours représentaient une réelle valeur ajoutée dans la gestion de leurs futurs développements et constituaient une vraie source d'inspiration.