DS Smith présent au Tessiner Innovation Days

Les Tessiner Innovation Days sont une vraie institution pour l'industrie de la confiserie en Europe. Ils sont la référence en matière de tendances et innovations sur ce marché.

Plus de 30 propriétaires et directeurs de grandes marques se sont réunis du 5au 8 avril 2014. Lors des Innovation Days dont le thème était, cette année, « Planter le décor. L'entreprise face aux risques d'érrosion de la marque et aux changements de codes sur le marché.», les participants ont échangé afin de trouver des idées permettant de renforcer leurs marques propres.

L'emballage secondaire sur le point de vente 

DS Smith a réalisé une présentation intitulée "L'emballage secondaire sur le point de vente : Transferez votre image de marque sur le point de vente".Tessiner Innovationstage« Les marques sont puissantes lorsqu'elles véhiculent des émotions. Elles doivent illustrer un certain mode de vie auprès des clients. Chaque marque incarne des valeurs, telles que la fiabilité ou la qualité. Cette « image » de marque est relayée par les médias habituels (télévision, radio ou journaux), ce qui implique un budget de plusieurs millions d'euros », explique Anja Röhrle, directrice marketing pour la région Allemagne-Autriche-France, au cours de sa présentation.

Des études ont révélé que les clients prenaient 70 % de leurs décisions d'achats directement sur le point de vente. Elles ont également permis de conclure qu'une publicité avait plus d'impact si le temps écoulé entre la prise de connaissance de la publicité et la décision d'achat était court. De ce fait, plus la publicité est proche du lieu de décision, plus elle sera efficace.

Améliorer l'image de la marque sur le point de vente

Lorsqu'on observe les comportements consommateurs, on remarque qu'il existe un réel potentiel d'amélioration de l'image de marque afin de positionner cette dernière dans un contexte plus affectif, en utilisant, par exemple, un affichage qui ferait appel à plusieurs sens. En outre, le lien entre l'univers connecté et l'univers en magasin est appelé, à l'avenir, à jouer un rôle concret.

Le fait de découvrir des exemples de présentoirs PLV qui reprennent clairement le message d'une marque en particulier et le véhiculent sur le point de vente en faisant appel aux émotions, a convaincu les participants d'être plus attentifs à leur emballages secondaires.

Notre participation à l'événement nous a permis de renforcer nos relations avec les propriétaires de grandes marques dans le secteur de la confiserie. Au cours de discussions suite à la présentation, nous avons pu étendre nos contacts actuels et en nouer de nouveaux, extrêmement importants.