investment_DACH_region.jpg

DS Smith investit afin de proposer une valeur ajoutée à ses clients sur les marchés allemands, autrichiens et suisses

DS Smith construit actuellement une usine à Erlensee, en Allemagne, spécialisée dans les présentoirs PLV et les solutions d'emballage destinées aux consommateurs. Cette dernière devrait être opérationnelle dès le premier trimestre 2015.

L'entreprise a annoncé qu'elle investirait également dans le but d'améliorer sa capacité à répondre aux besoins des clients de toute la région Allemagne, Autriche, Suisse.  Le projet le plus important consistera en la construction d'une nouvelle usine à Erlensee, dans l'arrondissement du Main-Kinzig, en Allemagne. L'usine actuelle d'Hanau-Steinheim sera transférée vers ce nouveau site, à tout juste une dizaine de kilomètres. Grâce à ce nouvel emplacement, DS Smith pose les bases de sa croissance future dans le domaine des présentoirs et des emballages pour consommateurs.

« En tant que spécialiste des emballages destinés aux consommateurs, des présentoirs et des solutions d'emballage efficientes sur l'ensemble du cycle d'approvisionnement, notre objectif vise à satisfaire nos clients. Le marché actuel est fluctuant. De ce fait, nous devons nous adapter afin de continuer à répondre aux exigences de qualité et à proposer des solutions compétitives », explique Michael Lamprecht, directeur des ventes et du marketing chez DS Smith, pour la division Emballage en Allemagne, Autriche et Suisse.

« C'est pourquoi nous investissons dans les tous derniers équipements pour la fabrication du carton ondulé et sa transformation et dans des installations logistiques pleinement optimisées. Nous souhaitons ainsi être le plus flexibles et compétitifs possible pour nos clients actuels et potentiels. »

L'usine d'Hanau-Steinheim a une longue histoire derrière elle. Mais sa situation géographique dans une « zone mixte » fait que le site ne répond plus aux exigences requises par un modèle industriel hautement efficace. Il a également été décidé que les activités de conception de présentoirs de DS Smith en Allemagne seraient stratégiquement repositionnées et consolidées pour une efficacité et une flexibilité optimales.  Pour toutes ces raisons, DS Smith s'est mis à la recherche d'un nouveau site et a ainsi pu s'approprier l'ancien emplacement de Fliegerhorst, à Erlensee.

Sur les 87 000 m2 de terrain disponibles sur le nouveau site, 40 000 seront réservés aux installations destinées à la production et à la logistique.  Il y aura également un espace de présentation pour les clients, ainsi que des bureaux et des équipements sociaux réservés aux employés de DS Smith.  La production devrait débuter sur le nouveau site dès le premier trimestre 2015.

« Avec cette nouvelle usine, nous renforcerons nos compétences dans la fabrication de présentoirs, en rassemblant l'ensemble de notre production sous un même toit.  Nos clients bénéficieront toujours des contacts habituels en matière de ventes, de service client et de développpement de solutions, mais, grâce à ce site unique, nous pourrons simplifier la chaîne d'approvisionnement et optimiser la logistique », souligne Georg Staub, directeur du développement opérationnel stratégique et directeur du projet des nouveaux investissements.

« Notre mission consiste à collaborer étroitement avec nos clients pour trouver des solutions afin d'améliorer leurs ventes, réduire leurs coûts et gérer leurs risques. Ce projet passionnant permettra à DS Smith de disposer de tous les outils nécessaires pour mener notre mission à bien au cours des années à venir. »

DS Smith est le premier fournisseur européen d'emballage et de présentoir. L'entreprise emploie près de 2 800 personnes en Allemagne, en Autriche et en Suisse.  Le portefeuille de ce spécialiste des emballages et des présentoirs comprend des emballages consommateurs haut de gamme, des emballages de transport, de produits dangereux et de biens de consommation, des présentoirs créatifs et des supports promotionnels, ainsi qu'une vaste gamme de conseils et services tout au long du cycle d'approvisionnement.