DS Smith remporte deux "Goldenne Welle" innovation awards

Double récompense pour DS Smith.

La Association allemande pour le l'industrie du carton ondulé (VDW), l'association allemande pour l'industrie du carton ondulé, a récompensé DS Smith à deux occasions lors de la remise des « Goldene Welle » (Vague dorée). Le fabricant d'emballages novateurs a reçu le deuxième prix dans la catégorie « Storage and Transport » (Stockage et transport) pour son enrouleur de câble en carton ondulé et le premier prix dans la catégorie « Sales Promotion » (Promotion en points de vente) pour le nœud d'affichage réalisé pour Loick AG.

Le jury a été immédiatement convaincu par les spécificités fonctionnelles et pratiques, ainsi que par la praticité en termes de manipulation, de l'enrouleur de câble en carton ondulé. Ce produit intelligent a été conçu par DS Smith pour Klaus Faber AG, spécialiste de la vente de câbles et de fils haut de gamme. Toute la difficulté de cette création résidait dans le développement d'une solution uniquement réalisée à partir de carton ondulé destinée aux câbles de transmission en remplacement des enrouleurs en plastiques habituellement utilisés. Un design ingénieux a permis à DS Smith d'obtenir une stabilité et un roulement parfait lors du déroulement du câble. Les brides latérales sont conçues à partir de pièces de carton disposées de manière transversale. Elle sont fixées sur l'armature à l'aide de clapets d'emboîtement. L'enrouleur de câbles est placé dans un boîtier, puis fermé. Le système d'ouverture permet ensuite de dérouler facilement et simplement le câble. En outre, les ouvertures intégrées permettent un transport facile.

dérouler le câbleDans la catégorie « Sales promotion », DS Smith a reçu le premier prix grâce au nœud d'affichage réalisé pour les produits Loick AG PlayMais®. Ce nouveau produit innovant remplace un affichage constitué à l'origine de 44 éléments individuels. Ce dernier était donc extrêmement compliqué à assembler, tandis que la solution proposée par DS Smith peut être montée en quelques secondes pour un affichage stable de manière durable. En-dehors son design esthétique, le jury a unanimement sélectionné ce produit en raison de son faible coût et de sa facilité d'assemblage.. L'armature de l'affichage se compose de deux parties identiques qui s'imbriquent l'une dans l'autre et d'un élément placé sur le-dessus de manière à être visible de loin. Pour assembler le produit, il suffit de déplier les parties latérales (repliées à l'intérieur). Elles forment ainsi le plancher destiné à recevoir les produits présenter. Ce nouveau produit, moins gourmand en matériel, a également deux autres avantages : les produits sont parfaitement visibles et mis en valeur de quelque côté qu'on les regarde et, en plus de la facilité d'assemblage, il est facile de se débarrasser ensuite de l'article.

Affichage Loick AGLes prix de l'innovation «Goldene Welle » permettent à la VDW de communiquer à propos des différentes options d'utilisation du carton ondulé et de promouvoir les travaux de développement qui y sont liés. Cet évènement a lieu tous les deux ans.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Anja Röhrle
DS Smith Packaging
Marketingleiterin D-A-CH

Bellingerstraße 7-9
36043 Fulda
Allemagne

Téléphone : +49 661 88-130
anja.roehrle@dssmith.eu