DS Smith reçoit le prix Formes de Luxe au Luxe Pack 2011

Pour la cinquième année consécutive, DS Smith a reçu le prix « Formes de Luxe » dans la catégorie des emballages pliables. Les prix des années précédentes récompensaient des produits pour Rémi Martin (2007), Perrier-Jouët (2008), Veuve Clicquot (2009) et Moët & Chandon avec le Fresh Pack (2010).

Cette année, c'est à nouveau Moët & Chandon qui a été récompensé pour son emballage pour les fêtes de fin d'année.

Tirant son inspiration de Mathusalem couvert de feuilles d'or, DS Smith a habillé l'emballage des fêtes de fin d'année de Moët & Chandon d'un véritable feu d'artifice. La brillance, la subtilité et la légèreté des rubans dorés ont pu être obtenues grâce à un alliage de laques et de vernis minutieusement sélectionnés et associés. Le logo de la marque Moët & Chandon est souligné d'un graphisme en relief, tandis que les effets de texture et de transparence sont renforcés par l'utilisation d'un tout nouveau vernis, le Dual Effect. On obtient ainsi un emballage multi-sensoriel qui éveille les sens grâce à la brillance de l'or et à une texture surprenante.L'emballage de luxe de Moët & ChandonDS Smith a également fait preuve de toute son expertise en créant un emballage cadeau qui a été remis aux 400 invités présents lors de la cérémonie.

Une boîte métallisé avec un couvercle fait de deux papillons s'ouvrait pour révéler les produits offerts par les sponsors des prix Formes de Luxe. L'impression a été réalisé par flexographie sur papier métallisé.

Coffret cadeau Formes de luxe

En matière de design, le processus d'impression Creativ Print a permis de créer des effets visuels, texturés et tactiles.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Sophie Greff
Responsable Marketing