Stratégie de développement durable - DS Smith

Pour aujourd'hui. Et pour demain.

À mesure que le rythme du changement s'accélère dans le monde, les consommateurs exigent davantage des produits et des services qu'ils achètent. Au même moment, on s'attend à ce que les organisations de toutes sortes réduisent radicalement leur impact sur le monde naturel. Et, dans la mesure du possible, créer un impact positif pour les personnes et la planète.

 

Le développement durable est au cœur de notre business model et de notre raison d'être : Repenser l'emballage pour un monde en qui change. Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle stratégie de développement durable "aujourd'hui et demain", sur les défis en matière de durabilité auxquels nous devons faire face aujourd’hui ainsi que sur ceux qui auront un impact sur les générations futures.

Notre stratégie de développement durable "Aujourd'hui et demain" vise à boucler la boucle grâce à une meilleure conception, à protéger les ressources naturelles en tirant le meilleur parti de chaque fibre, à réduire les déchets et la pollution grâce à des solutions circulaires et à équiper les gens pour mener la transition vers une économie circulaire.

Une philosophie axée sur la durabilité

Notre stratégie de développement durable
Une philosophie axée sur la durabilité

Aujourd'hui...

Nous travaillons avec nos clients à la conception de solutions circulaires d’emballage pour faire plus avec moins, qui s’adaptent aux modes de vie en perpétuelle évolution de nos clients avec le minimum d’impactsur le monde qui nous entoure.

  • D'ici 2023, nous fabriquerons des emballages réutilisables ou recyclables à 100 %
  • D'ici 2025, nous allons optimiser l'utilisation de la fibre pour les supply chains individuelles pour 100 % de nos nouvelles solutions d’emballage
  • D'ici 2025, nous allons retirer des rayons des supermarchés 1 milliard d’éléments en matières plastiques, économiser la circulation de 250 000 camions et travailler avec nos partenaires pour trouver des solutions pour les emballages « difficiles à recycler »
  • D'ici 2025, nous allons impliquer 100 % de nos collaborateurs à l’économie circulaire

Demain...

Nous allons travailler avec nos partenaires pour développer des stratégies totalement circulaires, de la conception à la production et de la livraison au recyclage, afin de créer des emballages à impact positif pour notre monde qui change

  • Notre objectif pour 2030 est que tous nos emballages soient recyclables ou réutilisables
  • D'ici 2030, nous avons pour objectif d’optimiser chaque fibre pour chaque supply chain
  • D'ici 2030, nous avons pour objectif d’utiliser l’emballage et le recyclage pour rendre possible l’économie circulaire en remplaçant les matières plastiques, en réduisant les émissions de carbone et en éliminant les déchets d’emballage consommateurs
  • D'ici 2030, nous allons éduquer 5 millions de personnes à l’économie circulaire et aux modes de vie circulaires

Nous continuerons à réduire l'impact carbone et de prendre soin des forêts et de leur diversité.

  • D'ici 2025 nous allons protéger les forêts et en renforcer la biodiversité partout où nous travaillons
  • D'ici 2030, nous allons réduire nos émissions de CO2 de 30 % par rapport aux valeurs de référence de 2015

Toujours...

Et, comme toujours, les personnes sont le fondement de notre succès et notre accordons la priorité à leur santé, leur sécurité et leur bien-être et contribuons à nos communautés. 

Pour aujourd'hui et pour demain

Notre stratégie pour construire un monde plus durable.

Télécharger le PDF

PDF 1,4 MB